Les chevaux Index du Forum
Les chevaux Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PIti cheval o pas au trop au galop !!!!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les chevaux Index du Forum -> Les races -> Le henson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sarah
Administrateur
Administrateur

Galop combien: 1
Chevaux préférés: Picasso(mérens)
Discpline: Voltige, mise en sel

MessagePosté le: 25/06/2007 08:05:38    Sujet du message: PIti cheval o pas au trop au galop !!!!!!!!!!! Répondre en citant

Cette race a été crée de toutes pièces sur le Domaine de Marquenterre dans la Baie de Somme, par Lionel Berquin. En recherchant le cheval idéal de loisir, il croisa un étalon fjord avec des juments de selle afin de lier la rusticité du poney avec les allures et la taille du cheval. D'autre part, son mode d'élevage en plein air en a fait un cheval résistant et vigoureux.

Après plusieurs générations, le stud-book est maintenant fermé et été reconnu par les Haras Nationaux en Juillet 2003. Pour répondre à ses critères, le Henson doit avoir 25 à 50 % de sang fjord.
***********************************************************************************
Gros kiss à toutes, VIVE LES CHEVAUX

Mes Amies sur le forum:
Corny16
Anaïs
Océane
Publicité

MessagePosté le: 25/06/2007 08:05:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Corny16
Fondatrice
Fondatrice

Galop combien: galop 3
Club d'équitation: Le Chambon
Chevaux préférés: Jany, Genepy
Discpline: Randonnée
Noms de vos chevaux: Copin, Glamour, Déss

MessagePosté le: 05/07/2007 14:25:01    Sujet du message: PIti cheval o pas au trop au galop !!!!!!!!!!! Répondre en citant

elle est récente cette race
***********************************************************************************
Visiter le site web du posteur
Sarah
Administrateur
Administrateur

Galop combien: 1
Chevaux préférés: Picasso(mérens)
Discpline: Voltige, mise en sel

MessagePosté le: 08/07/2007 09:28:00    Sujet du message: PIti cheval o pas au trop au galop !!!!!!!!!!! Répondre en citant

Si tu considére qu'une trace existe après avoir été reconnue, oui, sinon les chevaux avaient déjà eu l'idée tout seul, de se croiser, donc elle se rait ancienne mais les hommes rapportent tout à leur avantages, donc oui...

Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral

C'est compliqué !!!!!
En fait il est né il y à environ 2000 ans et il est re-né il y a 1000 ans et il est re-re-né en 2003.  

Je tien les infos d'une fille que je connais, après je sais pas si c'est juste, mais bon comme elle s'y connait en chevaux et qu'elle est elle même propriétaire d'un henson je lui fait confiance !!!
Gros kiss à toutes, VIVE LES CHEVAUX

Mes Amies sur le forum:
Corny16
Anaïs
Océane
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 12:06:18    Sujet du message: PIti cheval o pas au trop au galop !!!!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les chevaux Index du Forum -> Les races -> Le henson Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange